Audi A5 cabriolet: évidence de l'élégance

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger


Je pense que les images vous plairont. Auto Info s'intéresse cette semaine au nouveau cabriolet Audi A5. C'est à voir sur LCI et sur LCI.fr en podcast video.
Il a fallu pratiquement attendre deux ans après la sortie du coupé pour le voir apparaître. C'est assez long, mais Audi est désormais passé maître en matière de marketing. Je l'ai souvent répété: l'A5 est sans aucun doute la plus belle réussite stylistique de Walter da Silva, le célèbre designer du groupe. Elégance, raffinement, sobriété, simplicité des courbes et  des lignes. L'A5 réunit tout ce qui peut faire l'unanimité chez ceux qui aiment ou qui aiment moins l'automobile. Impossible de dire que cette auto n'est pas belle.
Ici, nous avons l'idée d'une belle voiture découvrable. D'ailleurs elle est vraiment au sommet de sa beauté quand elle est décapotée. Avec sa capote en toile, la ligne est moins aboutie que celle du coupé. Voilà la différence qui me fait préférer le coupé.

Mais l'ensemble reste évidemment remarquable, surtout avec le moteur que j'ai eu la chance d'essayer: V6, 3 litres Tdi, 240 chevaux...  il est tout simplement exceptionnel. Les puristes diront encore une fois qu'un tel diesel sur cette voiture est une hérésie. Mois je leur réponds: essayez avant de parler...  et on en rediscutera. Il n'y a que le sonorité qui peut faire débat. Ensuite, nous avons une mécanique agréable, souple, réactive...  franchemengt très agréable. Et on peut en dire de même de n'importe quel moteur de la gamme.
Dans l'habitacle, élégance, raffinement des matériaux...  les détails de finition sont impeccables. Il y a du rangement à l'intérieur, et dans le coffre malgré un accès difficile en position cabriolet.
Le budget moyen se situe autour de 44 000 Euros, mais la première motorisation est disponible à partir de 37 000. Il n'y a rien de choquant dans ce prix, parfaitement justifié tant la prestation est haut de gamme. C'est une vraie belle voiture à découvrir...  c'est le cas de le dire!

PB

Commenter cet article