La vie en Lexus, c'est pas mal!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est l'essai de la semaine. Un essai double puisque vous pouvez voir sur LCI dès aujourd'hui et sur LCI.fr en podcast vidéo les images du coupé cabriolet Lexus IS 250 C et du SUV hybride Lexus RX 450 H.

Dans les deux cas, il faut souligner les progrès très nets effectués par la marque de luxe du groupe Toyota. Dans le passé, quelques petits détails de finition me chiffonaient parfois. Je trouve qu'aujourd'hui la qualité s'est nettement améliorée. Les différences sont visibles sur les matériaux choisis, les assemblages, tout ce qu'on appelle la "qualité perçue" d'un véhicule.


Pour l'IS 250 C, on peut regretter l'absence de rangement dans le coffre en configuration cabriolet, mais c'est à peu près tout. Le confort de la sellerie avec des sièges réglables électriquement, chauffants, ventilants est remarquable. le contact avec le volant, l'ergonomie du poste de conduite sont franchement agréables. Lexus a trouvé un design assez intéressant qui ne dessert pas la voiture malgré un toit rétractable en 3 parties. La motorisation est adaptée: V6, 2 litres 5, 208 chevaux... Le système audio à écran tactile et la navigation sont irréprochables... Entre 50 et 58 000 Euros , la voiture est réellement compétitive face à la concurrence.


Et le RX 450 h est plus que compétitif...  il est imbattable ! En effet, d'un côté c'est un vrai hybride essence-électrique dont la consommation moyenne est comparable à une Twingo ou une Fiat 500... 6 litres 3 au 100 km selon Lexus... et à côté de celà, la voiture est capable de rivaliser avec un Q7 ou un X5 grâce à son moteur essence V6 de 3 litres 5 qui développe 249 chevaux. 
Bref, tous les avantages, selon qu'on décide de rouler tranquille ou sportif. De plus, c'est un véhicule familial, parfaitement adapté aux besoins d'une famille de 5 personnes. Evidemment les prix sont élevés, entre 59 et 77 000 Euros...  mais c'est du haut de gamme...  et je vous invite à regarder les tarifs de la concurrence pour vous convaincre que Lexus n'exagère pas...  

Alors je sais que cette marque est encore peu vendue en France, mais elle mérite d'être un peu plus connue...  et même plus reconnue...  ne serait-ce que pour sa technologie hybride.

PB    

Commenter cet article