Nissan S'amuse !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est mon numéro de rentrée sur LCI. Auto Info fait sa rentrée ce soir avec Nissan. Un numédo à découvrir également sur LCI.fr en podcast video.

Vous verrez l'impressionnante Nissan GT-R. Un bolide qui a signé le temps phénoménal de 7'26 sur le circuit du Nurburgring en Allemagne. Ce qui veut dire que cette voiture qui vaut 82 500 Euros a battu le temps d'une Porsche 911 Turbo qui vaut...  60 000 Euros de plus !
Evidemment, le critière du prix n'est pas suffisant. il y a l'histoire des marques, le style respectif des voitures, mais je dois vous dire que ce comparatif m'intéresse malgré tout car en essayant cette GT-R j'ai trouvé beaucoup de confort et de souplesse à cette auto. Un vrai plaisir de conduite où je me suis dit en permanence qu'il est possible d'aller au travail avec cette voiture pourvue d'un solide V6 de 3 litres 8 développant 480 chevaux à 6 400 tours/minute ! C'est exceptionnel. Les accélérations, les freinages sont phénoménaux. Et le pilote appréciera la télémétrie qui agrémente de belle manière un habitacle austère mais très fonctionnel.

Et puis, pour prendre date, Auto Info vous propose aussi de faire connaissance avec EV-02, un proto qui préfigure la future offre 100 % électrique de Nissan. les batteries sont au lithium-ion, l'autonomie affichée est de 160 km. Le problème de la voiture électrique est qu'elle doit être accompagnée d'infrastructures pertinentes. Nous sommes aussi dans la politique avec des accords à conclure avec les opérateurs en électricité et les collectivités territoriales. C'est en cours, mais c'est la partie qui prendra peut-être le plus de temps pour qu'enfin un jour, vous puissiez rouler en voiture "zéro émission".

PB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article