Panamera: que du bonheur !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger


C'est une Porsche. Et même une vraie Porsche, n'en déplaise aux grincheux. La marque de Stuttgart a raison de se diversifier depuis plusieurs années: Boxster, Cayenne, Cayman. La Panamera était un prolongement logique de cette stratégie produit. Et c'est une vraie Porsche, même avec un moteur V8 inhabituel. Ce moteur 4 litres 8 a deux déclinaisons: 400 chevaux pour les Panamera S et 4S, 500 chevaux pour la panamera Turbo! C'est monumental...  tout comme le sont les cotes de l'engin: 4 m 97 de long, 1 m 93 de large, 1 m 48 de haut... Seule la hauteur nous ramène aux justes proportions d'une Porsche. Pour le reste nous avons une magnifique berline à 4 places( seulement)... Elle est somptueuse... Les matériaux sont bons, le toucher agréable, le confort exceptionnel... Il est possible de régler et de personnaliser beaucoup de choses... suspensions, climatisation personnalisée, styles de conduite ( sport ou plus confort).


Je n'entre pas dans les détails car tout est dit dans le nouveau numéro d'Auto Info diffusé ce vendredi 25 sur LCI, à découvrir également sur LCI.fr en podcast video.
Je serai complet en vous disant que les tarifs sont ocmpris entre 96 et 137 000 Euros... C'est la même fourchette de prix que la 911, avec un peu plus de place et davantage de solutions pour la famille et pour les rangements!...
PB

Commenter cet article