4G: nouvelles technologies

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

prius4g.jpgCette semaine dans Auto Info sur LCI et sur TF1 news en podcast video je ne vous propose pas un nouveau modèle. Je préfère vous parlez d'avenir avec la Peugeot  iOn et la technologie 4G.
La peugeot Ion d'abord. On commence à la connaître puisque je vous ai déjà montrer la Mitsubishi I-Miev dans Auto Info. La Peugeot iOn est sa cousine, de même que la Citroên C0. Elles feront leur apparition commerciale en fin d'année en France. Nous parlons d'une petite citadine qui affiche une autonomie de 130 km et qui sera disponible en location moyennant 500 Euros par mois! C'est une somme...
Mais je veux surtout parler ici de cette Toyota Prius visible dans le reportage. Elle est équipée de la technologie 4G. C'est une technologie sans fil qui permet de se connecter à Internet, de télécharger des VOD ou de la musique, tout en roulant. Et c'est comme à la maison. Tout arrive sur les 4 écrans tactiles de la voiture à la même vitesse et avec la même qualité! Le procédé a été développé par Alcatel Lucent et je vous invite évidemment à découvrir la vidéo. On peut également jouer en ligne, naviguer avec le GPS (ce qui parait évident), téléphoner. Et grâce à Internet on peut même faire de la domotique puisqu'il devient possible , par exemple, de préchauffer votre domicile à distance quand vous rentrez de vacances!
C'est intéressant, mais celà peut aussi paraître inquiétant si le poste de pilotage de la voiture n'est pas intégralement déconnecté de toute cette infrastructure, ce dont je ne suis pas absolument convaincu.
PB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article