Aimez-vous les suédoises?

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Pour moi la réponse est oui. J'ai longt'emps aimé le style Saab avant de me lasser de sa léthargie. Quant à Volvo, c'est l'inverse. Autrefois, je n'appréciais pas trop ces grosses voitures cubiques. Je me demandais comment les inventeurs de la P1800 avaient pu régresser autant...  et puis sont venus les anénes 2000 et un design que je trouve plus intéressant.

 

Vous en aurez la preuve dans le nouveau numéro d'Auto Info avec le break V60 que j'ai essayé à Verone en Italie.Et puis, vous verrez aussi en région parisienne la nouvelle Saab 9-5 qui correspond à une vraie résurrection. C'est à voir sur LCI, et sur TF1 news en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-17-septembre-2010-6070209.html

 

Volvo-v60-1.jpg

Sur la V60, attention, il y a des compliments à faire sur le style...  mais beaucoup moins sur le côté pratique de cde break. C'est une belle auto, bien dessinée...  le style est tonique, élancé, assez fluide...  Face à la concurrence, le break se distinguera davantage que la berline S60. Malheureusement, le coffre est indigne! 430 litres: c'est la plus faible capacité de la catégorie. Un vrai handicap si on considère que le break est un élément décisif dans l'achat d'un break. Et que dire des rangements que je trouve très insuffisants à l'arrière. Bref, ce V60 est selon moi unevoiture pour ceux qui ont "envie" d'un break mais pas pour ceux qui en ont "besoin".

 

volvo-v60-2.jpg

Heureusement, il offre des solutions quant on rabat les banquettes arrière et le siège du passager avant. Heureusement, il est bien servi par des bonnes motorisations. J'apprécie en particulier le diesel D3, 2 litres et 163 chevaux qui mérite d'être choisi avec une boîte automatique.Quant aux prix ils iront de 34 à 48 000 Euros. Et notez que Volvo maintient la production du V50 et du V70.

saab-9-5-2010.jpg

 

En ce qui concerne la SAAB 9-5 version 2010, quelle joie de pouvoir enfin piloter de nouveau une vraie nouveauté de la marque suédoise! On a bien failli ne jamais la voir! Sur un châssis d'Opel Insignia, nous avons une berline de 4 m 90 qui se distingue par sa très bonne tenue de route et un assez bon confort. C'est une vraie voiture moderne, avec démarage sans clé, connexions USB, Ipod ou auxiliaire, écran de navigation GPS tactile et un affichage tête haute plutôt agréable... La voiture est bien motorisée avec deux diesel 2 litres 160 et 190 chevaux, uneversion essence 1 litre 6 de 180 chevaux, un 2 litres turbo de 220 chevaux et même un V6 de 2 litres 8 et 300 chevaux. Les tarifs sont compris entre 38 et 57 000 Euros, et on est heureux de voir revivre Saab:!

 

Ah, une petite conclusion ironique quand même par rapport à notre titre. Je vous parlais de deux "suédoises". C'est vrai que la Suède est dans leurs gênes, mais n'oublions pas que Volvo est désormais contrôlée par le "chinois" Geely et que que Saab est sous la coupe du néerlandais Victor Muller, propriétaire de Spyker! Mais c'est comme çà aujourd'hui... L'économie est ...  mondiale! PB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article