Aston Martin= Autre Monde

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

IMG_0939-copie-1.jpg

Quand un chorniqueur automobile a le privilège d'essayer une Aston Martin il réalise un rêve de gosse. Un rêve qui commence souvent avec James Bond... et là nous ne sommes pas très rancuniers car il est sans doute le héros qui a cassé le plus grand nombre d'Aston. Mais bon, c'est comme çà...  ces voitures on les adore pour leurs lignes époustouflantes, pour leur sportivité non ostentatoire, pour le raffinement de leurs postes de conduite... Lorsqu'on pilote une Aston Martin on est un gentleman. Il n'est pas question de débarquer dans un endroit de façon tonitruante en faisant vrombir vulgairement le moteur. On est d'abord fier de faire partager un objet d'exception, de faire partager une émotion.

Cette semaine dans Auto Info j'ai donc l'honneur de vous faire partager la "Rapide", voiture historique pour la marque anglaise puisqu'il s'agit de son premier modèle à quatre portes et à quatre places. Elle mesure 5 m 02! C'est un monument! Directement inspiré de la DB9. J'ai vraiment apprécié son élégance et la pureté de ses lignes.  Et que dire de son exceptionnel moteur! Aston a mis au point un V12, 6 litres, 477 chevaux...  du hors norme avec une boîte automatique à 6 rapports et des palettes au volant. Du hors norme qui permet toutes sortes de pilotages... beaucoup de couple pour une conduite souple, tranquille, ou pour apprécier pleinement des accélérations fulgurantes. La tenue de route est impressionnante. La Rapide se conduit comme un coupé.

Le tout avec une sensation de confort indéniable, en tout cas pour les places avant. Sur cette auto à 185.000 Euros, les passagers avant apprécieront les finitions cuir cousues main, la douceur du bois de la planche de bord, les notes d'aluminium qui allègent le véhicule. En revanche, il y a une fausse note: l'écran GPS, directement puisé dans la première génération des GPS Volvo. C'est très inattendu, et franchement indigne d'Aston!

Un mot sur les places arrières: c'est confiné, pas très confortable, mais c'est beau et Aston a même installé des écrans TV dans les sièges. Et puis il y a un vrai coffre: 301 litres en position normale, avec une petite cloison très élégante, 750 litres banquettes rabattues...  et là je vous invite à voir comme c'est beau quand ces banquettes sont rabattues... Pour celà rien de mieux que LCI ou TF1 News si vous voulez faire un podcast vidéo. tp://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-02-juillet-2010-5903649.html

 

PB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine 07/07/2010 20:59


Bonjour, j'aimerais apporter une rectification à votre article sur Aston Martin. La Rapide n'est pas la première berline de la marque. La plus connue restant la Lagonda qui a été produite à 645
exemplaires de 1976 à 1989… Mais d'autres modèles à 4 portes ont existé depuis les années 40 et une Rapide a même déjà fait partie de la gamme dans les années 60…


Auto-info : Pascal Boulanger 09/07/2010 12:39



Bonjour vous avez mille fois raison! Et je vous prie de m'excuser pour mon erreur. En fait je me suis laissé emporter en comparant cette voiture aux coupés 4 portes qui font désormais leur
apparition (Maserati Quattroporte, Porsche panamera, Mercedes CLS). Et j'ai négligé cette partie de l'histoire d'Aston Martin, tout simplement parce que cette lagonda ressemblait plus pour moi à
une berline qu'à un coupé. De plus je ne la trouve pas très belle ( mais c'est une affaire de goût). Donc vous avez bien fait de rectifier, même si de mon côté je vois dans cette Rapide un coupé
à 4 portes, plutôt qu'une berline. Bon week-end. PB



voiturier 05/07/2010 20:08


Incroyable, la grande classe.