Audi A7, voiture de rêve

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Si vous aimez les belles voitures et les beaux paysages, alors vous êtes gâtés cette semaine par Auto Info. A voir sur LCi bien sûr et sur TF1 news en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-12-novembre-2010-6140434.html

 

2255030-3150196.jpg

 

C'est très simple, je crois pouvoir dire que l'Audi A7 Sportback est la meilleure voiture, et la plus belle que j'ai essayé cette année. Voilà qui répond rapidement à une question que l'on me pose souvent.  Le paysage? L'Ile de Ténérife. C'est l'une des ïles des Canaries, petite merveille volcanique qui donne des images à couper le souffle, surtout lorsqu'on pénètre dans le parc naturel d'El Teide. Il s'agit d'un lieu classé au patrimoine mondial de l'humanité. Et c'est franchement mérité.

 

L'Audi A7 donc, est une voiture de rêve.  Elle représente ce qui se fait de mieux en termes de tenue de route, de liaisons au sol, de confort et de dynamisme. Elle appartient, vous le savez, à cette nouvelle catégorie étrange qu'on désigne sous l'appellation de "berlines coupés".  La Mercedes CLS était une pionnière et le reste avec sa 2ème génération, mais là j'ai le regret de dire à Mercedes que cette Audi la dépasse.

 

Deux moteurs sont proposés. Deux V6 exceptionnels: un 3 litres essence TFSI de 300 chevaux et un 3 litres diesel TDi de 245 chevaux...  Le premier est évidemment hyper performant, agréable et réactif, le second est à peine moins agréable mais il est surtout peu gourmand avec 6 litres de consommation moyenne. Une remarquable performance. 

 

2255030-3150202.jpg

 

Et puis le rêve est à l'intérieur. Un véritable salon. Le réaffinement des matériaux explose devant nos yeux. Des cuirs de grande qualité, du bois, des chromes, de l'alcantara, de l'aluminium... à chaque fois un toucher sensuel et des équipements de sécurité et de confort très haut de gamme. Le chef d'oeuvre est ce pavé tactile de la console centrale qui donne accès au système multimédia avec sa fameuse galerie d'albums que je vous invite à voir dans le reportage.  Nous sommes entre 54 et 61 000 Euros et c'est déjà une forte somme, mais pour 10 000 Euros de plus il est possible d'avoir la télévision (TNT), les connexions internet 3g et la sono Bang et Olufsen.

 

Au niveau de la console centrale également, le joystick qui commande la suspension et la direction du véhicule. Des réglages à la carte sur une transmission intégrale...  c'est évidemment une "quattro", dotée de la remarquable boite 7 S Tronic robotisée à double embrayage. Là encore nosu parlons d'un chef d'oeuvre, d'une référence inattaquable actuellement en termes de transmission. 

 

Bref, la voiture de rêve existe. Je l'ai essayé à Ténérife. Et pour la beauté de l'objet j'ai même envie de vous dire que je la préfère à l'Audi A8.   PB

Commenter cet article