Automobiles plaisir

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

A défaut d'avoir écrit un commentaire complet sur chaque voiture ces dernières semaines, je vous propose une session de rattrapage avec quelques impressions sur les modèles vus dans Auto Info en mai, et maintenant en juin.

 

RENAULT MEGANE CC. C'était le numéro de la semaine du 14 mai. Un essai réalisé en Espagne, du côté de Valence. J'en profite pour demander aux constructeurs d'arrêter de nous amener à Valence. Cette ville est artificielle. Elle a été modernisée pour la Coupe de l'América. On y voit beaucoup de bâtiements modernes, mais la région de Valence est moche! Les routes sont inintéressantes, les paysages sont défigurés. J'ai souvent l'impression que les espagnols n'accordent pas assez d'importance à leurs paysages. En ce qui concerne la voiture, on peut faire des compliments. Sur la base de la Megane dont le châssis et le comportement routier sont exemplaires, nous avons un coupé cabriolet qui se révèle élégant, bien motorisé, efficace et fonctionnel. Je pense que Renault fera de bons scores avec cette Megane CC qui est aussi un véhicule image pour la marque au losange. Mais je vous laisse apprécier les images dans Auto Info....  http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-14-mai-2010-5852760.html

 

HONDA CR-Z Hybride.  Je n'ai pas fait l'essai, désolé... mais c'est mon compère Alain Durand qui s'en est chargé. Un tournage agréable m'a t'il dit, dans la région de Nice. Et un hybride original puisque Honda l'a conçu pour un coupé à vocation sportive. Mais c'est peut-être là qu'est le problème...  comment rendre compatible le pilotage apaisé de l'hybride avec un coupé sport?  Honda répond habilement en disant qu'on peut choisir justement...  ou bien on privilégie l'hybride, et on se montre attentif à la consommation...  ou bien on néglige de temps en temps cet aspect et nous avons alors une voiture mixte, capable d'effectuer des perfomances... Mais dans ce cas, il fallait imaginer un moteur plus puissant que celui proposé en 1 litre 6. Personnellement, j'ai du mal à adhérer au concept... Mais çà peut marcher car Honda affiche un prix de vente raisonnable. A vous de vous faire une idée sur Auto Info...  http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-21-mai-2010-5860373.html

 

MERCEDES SLS AMG et CLASSE E CABRIOLET. Là c'est du pur bonheur...  et même du rêve pour la SLS AMG qui reprend la fameuse silhouette surmontée des portes papillons. Qu'elle est belle cette voiture! Hélas, je n'ai pu l'essayer que dans des conditions limitées car le jour même je m'étais fracturé un doigt... Conduire avec un plâtre n'est pas choses facile...  mais j'ai pu apprécié les performances exceptionnelles de ce pur-sang...  Un moteur époustouflant, des qualités dynamiques très pointues pour le châssis, une direction fine, précise, franchement très agréable, une boite de vitesses ultra efficace et un freinage de très haut niveau. Bref, aucun reproche pour cette SLS...  et très peu non plus pour le cabriolet Classe E que je trouve hélas un peu cher...  mais l'auto est intéressante, élégante, même si je suis moins fan du design très carré de Mercedes...  j'ai hâte que la marque à l''étoile passe à autre chose. Mais c'est une affaire de goût... car pour le reste, c'est une bonne auto, bien conçue...  a découvrir également dans Auto Info... http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-28-mai-2010-5865348.html

 

VOLVO S 60. Et puis il y a cette suédoise...  eh oui, on peut encore parler d'une automobile suédoise, même si Volvo appartient désormais au chinois GEELY. J'ai déjà écrit dans ce blog ce que je pense de ce   rachat...  Geely convoite l'image et les brevets de Volvo dans le domaine de la sécurité. Je souhaite à la marque suédoise de savoir défendre farouchement son indépendance comme elle a su le faire chez Ford. Et dans ce cas, tout ira bien...  Pour l'instant il faut retenir que cette S60 a été conçue bien avant le rachat...  C'est donc une vraie Volvo, qui va même donner le ton pour le design des futurs modèles. Je la trouve jolie, et tout le monde l'a trouve jolie, mais Volvo sacrifie à la mode des berlines-coupés...  tout le monde fait çà,...  ce n'est donc pas sur ce terrain que le suédois se différenciera des allemands voire des français . Mais la voiture mérite un détour, notamment pour ses équipements de sécurité... a voir dans Auto Info....  http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-4-juin-2010-5869693.html

 

A bientôt

PB 

Commenter cet article