Balade en motos BMW

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Celà fait partie des petits plaisirs supplémentaires de la chronique Auto Info. Il m'arrive de faire quelques essais motos. Ils sont rares et tant qu'à faire autant choisir de beaux endroits pour les réaliser. C'est ce qui s'est passé il y a quelques jours lorsque s'est présenté l'opportunité de tester les nouveautés de la gamme BMW sur les routes de l'Aubrac au départ de Rodez. Un régal! BMW Motorrad France avait rassemblé là-bas une jolie sélection: R1200GS, F800GS, F800ST, S1000RR, K1300r, etc...  la liste est longue et je n'ai eu le temps en 2 jours que d'essayer les 4 premières citées, ce qui est déjà pas mal.

Ce sont ces motos que je vous invite à découvrir sur LCI à partir de ce vendredi, mais aussi sur TF1 News en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-16-juillet-2010-5928242.html

A chaque fois, tout se résume par une formule: le plaisir de conduite. En particulier si on parle de la R1200 GS.BMW_R1200GS_ac1mz.jpg Lorsque j'en parle, les meilleurs motards de mon entourage me disent sans hésiter qu'il s'agit de la meilleure moto du moment. Et c'est vrai qu'elle est assez exceptionnelle à conduire. Un moteur boxer bicylindre 4 temps très dynamique et très coupleux. Des performances tout à fait honorables malgré le bridage français. C'est une moto fantastique pour "tailler la route" mais aussi pour les chemins même si je lui trouve un inconvénient pour ceux qui, comme moi, ne sont pas très grands. J'estime que cette moto est très haute...  elle est même trop haute pour ceux qui mesurent moins d'1 m 85. Et là la sensation de confort s'estompe...  en particulier à l'arrêt et pour manoeuvrer.

 

c'est la raison pour laquelle je préfère nettement la F800 ST.1_bmw-f800st-600.jpg Une moto méconnue, qui ne fait pas gros chiffres de ventes, et qui pourtant est hyper agréable à piloter. Elle a des valises et du rangement. Elle est confortable. Ses reprises sont franches et directes. Un vrai bonheur sur les routes sinueuses de l'Aubrac. Cette moto est faite pour le voyage et je la recommande vivement, car elle garde un prix raisonnable (pour une BMW!): 10 000 Euros.

 

La F800GS elle aussi est très agréable. En revanche, je ne sais que dire que la S1000 RR. bmw-s1000rr1.jpgIl s'agit d'une moto très attrayante par le style et par la vocation sportive qu'elle dégage. On voit bien que BMW a voulu faire un engin radical, très tonique, mais je dois qu'après un après-midi passé à son guidon j'en avais assez! Trop de fatigue au poignet! Une position de conduite usante! Et un prix de 15 900 Euros que je trouve dissuasif. Je comprends très bien ceux qui aiment ce genre d'engins extrêmes, mais franchement cela n'est plus de mon âge!... PB 

Commenter cet article

Moto 05/04/2011 16:26


BMW ce n'est pas seulement des voitures de prestige! les motos aussi ont beaucoup de classe !


Auto-info : Pascal Boulanger 13/04/2011 18:22



C'est vrai, et j'attends avec impatience le futur maxi scooter BMW qui devrait révolutionner le genre. PB