BMW serie 5 GT: taille patron !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Mon essai de la semaine était franchement très sympathique. Une belle voiture, dans un beau décor: la Bourgogne...  à partir du délicieux restaurant du grand chef Jean-Michel LORAIN. Je veux parler de la Côte saint Jacques à Joigny. La table était bonne, le service irréprochable, mais nous restons dans la tradition d'un grand restaurant français, 3 étoiles au Michelin, pas de fantaisie et une créativité sans surprise. Or quand nous sommes les clients d'une grande table, il me semble que nous nous attendons d'abord à être surpris. Ce ne fut pas mon cas... Mais passons, je suis là pour vous parler de cette BMW série 5 gran turismo qui sort en même temps que la X1.
Tout d'abord, il faut noter que le constructeur bavarois a tenu ses engagements. La voiture était une promesse de Salons. Désormais elle existe. 

On peut discuter sur son design. J'ai rencontré des confrères qui n'aiment pas. Personnellement, j'apprécie cette immense objet de 5 mètres de long taillé pour le voyage. C'est le gros point fort de la voiture. On devine immédiatement  une "dévoreuse" de kilomètres. La présentation intérieure est impeccable. C'est tout l'univers BMW avec un confort et une qualité de matériaux exemplaires. L'ergonomie l'est aussi avec ce levier de vitesses synonyme de haut de gamme chez BMW. Notez qu'il s'agit d'une boite automatique à 8 rapports! Eh oui!... A côté de ce levier de vitesses, un autre bouton qui commande le niveau de suspension souhaité (confort, sport ou sport +), et le fameux joystick, très maniable, qui agit sur la navigation, la climatisation, la partie audio.



Ensuite il y a ce toit panoramique et ces places arrière gigantesques qui peuvent être pour 2 ou 3 passagers.C'est simple: nous sommes dans un niveau de confort physique, acoustique et ergonomique impressionnants. Franchement, si j'étais un patron roulant déjà en Série 7 je ne poserai pas la question. Je passerai sans hésiter à cette série 5 gran Turismo qui rassemble les mêmes avantages dynamiques et de confort, avec en plus une vision et une luminosité parfaitement adaptés aux exigences d'un passager arrière qui passe beaucoup de temps en voiture. J'ajoute que pour les détails fonctionnels, cette BMW a également des atouts très forts: banquettes rabattues, la capacité de rangement du coffre peut passer à 1700 litres. C'est très rare chez la marque allemande!
Bref, Gran Turismo c'est aussu du Grand Art et je vote pour...  à condition évidemment de pouvoir se la payer...  entre 65 et 90 000 Euros elle est très chère... Mais elle reste toujours plus abordable qu'une série 7, sans avoir grand chose à lui envier.
PB

Commenter cet article