BMW X1: très bien, trop cher...

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger


Je vous laisse découvrir les images d'Auto Info cette semaine. C'est un essai du nouveau BMW X1 dans la région de Munich. A voir sur LCI et sur LCI.fr en podcast video.
Les compliments sont, une fois de plus, au rendez-vous. BMW ne sait pas faire de voitures médiocres. On peut juste regretter de voir sur celle-ci un univers qui ne change pas. Pas de signe distinctif à l'intérieur pour cette compacte familiale qui n'est pas destinée au franchissement malgré son "X" inscrit fièrement à l'arrière. Ce fameux X indique que le véhicule est doté de 4 roues motrices. Les deux versions de base ont aussi une transmission avec 2 roues motrices, c'est très à la mode en ce moment.

La silhouette est belle, le comportement routier est d'excellente qualité, les rangements et la modularité sont convenables. Bref, il n'y aurait aucun reproche à faire à ce véhicule sauf que le prix est encore élevé selon moi. Je sais que BMW apporte beaucoup de technologies et de savoir faire dans ses moteurs, mais les tarifs font peur. Le prix de base est de 29 500 Euros, mais nous savons tous que le client BMW cherchera toujours quelques options supplémentaires, ce qui veut dire que la facture montera facilement à 35 000 Euros minimu, et plus couramment à 40 000 ! Bref, le constructeur bavarois ne sait décidément pas se mettre à la portée de tout le monde...  y compfris quand il propose ses formules de financement à crédit.

PB

Commenter cet article