BMW X3 au Maroc

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est toujours payant d'aller au Maroc pour un essai! La météo est le plus souvent agréable, et les paysages remarquables, surtour lorsqu'on a la bonne idée de s'aventurer du côté des montagnes de l'Altlas. C'est ce que nous avons fait pour l'essai du nouveau BMW X3. A voir sur LCI dès aujourd'hui et sur TF1 news en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-26-novembre-2010-6163134.html

 

BMW-X3-a.jpg

 

Lorsqu'il était sorti en 2004, j'avais déjà dit que j'appréciais la ligne du X3. Il était moins massif, mieux dessiné que le X5, pionnier du genre...  Mais il y avait aussi ce continuel reproche de l'absence de confort et de faible qualité de finition.   L’ancien X3 était trop ferme… Vraiment pas agréable sur un long trajet…  Eh bien, ce terrible défaut a été corrigé…  attention…  la voiture est encore ferme si vous choisissez la position Sport ou sport Plus à partir du joystick central… mais en position « normale » l’amortissement variable est vraiment souple… Le X3 et ses 4 roues motrices qui s’adaptent constamment à la route restait confortable au milieu des cailloux et des chemins escarpés des montagnes de l’Atlas.

bmw-x3-b.jpg

Le look, lui, a été changé… Nous avons un capot plus sculpté…  des projecteurs plus étirés… Une calandre plus large et plus haute qui améliore la sécurité piéton. Avec une longueur de 4 m 65, la voiture s’est agrandie de 8 cm…  Elle est aussi légèrement plus large et plus haute…  et malgré cela, elle perd 35 kilos.   

bmw-x3-c.jpg

A l’intérieur, on retrouve l’univers BMW…  avec toujours du cuir, du bois…  des matériaux agréables au toucher. Un volant petit…  typé sport…  Et une direction assistée précise et souple. Un système de navigation et multimédia qui a fait ses preuves…  L’écran est plus orienté vers le conducteur… C’est une bonne idée…  tout comme l’affichage tête haute dans le pare brise…  désormais une bonne habitude chez l’allemand. 

Sur notre moteur 2 litres diesel, j’ai testé pour la première fois la nouvelle boîte automatique à 8 rapports complétée par un système stop and start. Les performances sont tout simplement exceptionnelle. Songez que que la version 2 litres diesel (qui sera la plus vendue), la voiture développe une puissance de 184 chevaux tout en ne consommant que 5,6 litres au 100 km, avec des rejets de CO2 compris entre 147 et 149 grammes par km. C'est simple, ce 4X4 échappe au malus écologique! Incroyable!

BMW propose aussi un excellent 6 cylindres essence de 306 chevaux qui rejette 204 grammes de C02 par km.

Les places arrière sont plus fermes et moins confortables que les places avant. Mais il y a de l’espace aux jambes…  Et les rangements sont très satisfaisants…  550 litres…  et jusqu’à  1600 litres banquettes rabattues.

Si on résume, le nouveau X3 a fait de gros progrès en termes de finition et de confort…  C’était une condition indispensable pour rivaliser avec son redoutable concurrent, le Q5 de AUDI…  La concurrence jouera aussi sur les prix….  Le tarif de base pour ce nouveau X3 est de 41 300 Euros…  Prix maximum : 61 000… 

Bon week-end. PB

 

Commenter cet article