Coup dur mais... chapeau quand même !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

J'anticipe les éventuels commentaires à mon précédent article. Dans l'immédiat, l'affaire du rappel de plusieurs millions de véhicules par Toyota va coûter cher au géant japonais. Chute de l'action, de l'indice de confiance et sans doute fragilité accrue face à la concurrence. MAIS, MAIS, MAIS, je retiens que le "kaizen" s'applique toujours pour Toyota à la sortie de l'usine. Hier soir, comme les japonais savent le faire, le président a présenté ses excuses aux clients au cours d'un entretien accordé à la NHK en marge du forum de Davos.
Toyota a le souci du client. Nous savons fort bien que sur les millions de voitures rappelées, un nombre extrêmement réduit seront concernées par ce problème de pédale d'accélérateur. Mais Toyota a pris quand même le risque de faire ce rappel et de dépenser beaucoup d'argent pour jouer la transparence avec ses clients. Sur le court terme c'est embêtant... sur le long terme c'est très bien vu...  c'est ausssi comme cela que l'on conserve fidèlement ses clients.
PB
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Abado 03/02/2010 20:03


Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.
Bonjour, je m’appelle Abado, j’ai 50 ans.
J’habite à Villeneuve Loubet dans les Alpes maritimes (France), je suis un artisan Plombier.
En 2005, j’ai acheté un Vito.
Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence.
Début 2008, je m’aperçois que de la peinture est partie sur le toit de mon fourgon et que cela correspond à une bande de mastic qui est en dessous.
Bande de mastic qui est large de quatre cm et qui ceinture le toit.
Je vais voir la carrosserie de Mercedes Villeneuve Loubet qui dépend de la concession où j’ai acheté mon véhicule et je leur montre la malfaçon, car il s’agit d’une malfaçon.
Le chef d’atelier prends des photos et me dis qu’il va faire suivre, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne chez Mercedes où j’attends une heure (bien qu’il n’y ait aucun client dans son bureau), avant que le chef d’atelier me reçoive.
Il me dit que mon dossier s’est égaré, qu’il faut reprendre des photos et attendre encore, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne encore chez Mercedes, je demande à parler au Directeur, qui me reçoit et qui n’est visiblement pas au courant de mon affaire.
Il demande de voir la malfaçon, je le lui montre et il en convient.
Il doit demander à Mercedes France de faire le nécessaire.
Encore un mois plus tard (et oui) je reçois un devis et là je n’en crois pas mes yeux.
Non seulement Mercedes ne prend pas intégralement les travaux (alors qu’il se vante de garantir leur peinture 10 ans) mais le devis est faramineux.
La garantie est accordée à 70 % sur la main d’œuvre et 50 % sur la peinture, mais le prix que je dois payer est de 405 euros.
Au prix du cm² de peinture, cela revient à dire que peindre mon vito entièrement couterait plus de 17 000 Euros.
Cette fois- ci je téléphone, je reste poli et calme et je me plains de cette situation.
On me répond « On va voir ce que l’on peut faire, cela ne dépend plus de nous ».
Alors, comme il parait que cela ne dépend plus d’eux, j’écris avec AR au service commercial Mercedes France à Paris
Un mois après (ce n’est pas une blague), sans nouvelles, je téléphone de nouveau à Villeneuve Loubet où j’ai une fin de non recevoir….

Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence…..

ABADO


Auto-info : Pascal Boulanger 04/02/2010 13:27


Eh oui! même les marques dites "premium" ne sont pas exemplaires.PB


zapater stephane 02/02/2010 20:56


Zapater stephane
3 rue Fragonard
58160 imphy
E-mail zaphandi@live.fr
Tel : 06.59.64.84.75

Monsieur

je vous demande laide de tf1 pour un reportage sur mon accident et ma vie qui est un miracle

Suite au courrier de la ministre de la santé je me permets de vous écrire
Handicapé depuis 31 ans suite a un grave accident décolle je suis reconnue invalide a 80% et des trouble très importante des suites de 5 mois de coma
avec mon dossier médical du coma, pour justifier de mon état et de mes besoins.
Si il ni a pas de solution je me voie porter une plainte contre la cpam avec appuis des médiats et de tf1 !
Depuis septembre 2008 que je ne peux plus aller au kiné et mon état de santé aggravé de semaine en semaine et les préjudices moral et très importent me replongent ds une dépression
Dans l’espoir d’avoir une réponse de votre part recevez mes salutations dévouées et cordial

Zapater s


Simone 01/02/2010 11:49


On est rassuré, Peugeot rappelle aussi ses voitures, faites dans la même usine que les Toyota.
Quid de Citroën ?
Avez-vous des informations ?


Auto-info : Pascal Boulanger 02/02/2010 17:42


Ah, il faudrait écouter et regarder mes reportages sur TF1! J'ai évidemment parlé de PSA Peugeot Citroën. Donc la marque Citroën était citée. Et j'ai même montré la voiture concernée: la C1
fabriquée en Républioque Tchèque avec ses soeurs jumelles Toyota Aygo et Peugeot 107. Au total PSA Peugeot Citroën rappellera un peu moins de 100 000 véhicules. PB


zapater stephane 01/02/2010 06:40


svp pouriez vous me donner un coup de main je suis handicapé suitte a un accident il y a 30 ans avec 6 mois de comat je cherche a faire des article de presse pour montré au ^publique linjustice de
notre pay la france , je suis invalide a 80% la cpm d'ou je vie me refuse de prendre en consideration une prise en charge 100% et ne pouvent plus me soigner et mon etat de santé sagrave de semaines
en semaine !
merci de me dire comment faire
merci salutations


Auto-info : Pascal Boulanger 02/02/2010 17:39


mon blog vous est ouvert pour vous exprimer. Ensuite, je pense que d'autres sites existent et peuvent vous accorder une tribune plus large. Des sites où l'on parle du handicap et qui agissent en
lobby pour faire changer les choses. Bon courage. PB