Deux DS qui aiment la neige!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

 

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Un peu de neige mais pas trop. Le terrain était captivant pour tester la nouvelle DS3 Racing. J'ai pu le faire dans un endroit que j'aime bien garder secret... Un petit bout de montagne et des paysages à couper le souffle, à 1/2 heure de route de Nice seulement. En cel ieu, il y a peu de voitures sur la route… surtout en décembre...  et des courbes à l’infini pour découvrir le côté joueur de cette petite bombe très agile…  et très voyante…  Citroën avait choisi pour nous une étonnante couleur noire et orange qui se détachait nettement dans le paysage.  Par rapport à la DS3 classique la plus musclée on distingue rapidement quelques différences. Les ailes sont élargies…. La garde au sol a été réduite…  et Citroën a choisi des jantes de 18 pouces pour bien asseoir ce bolide qui rappelle l’ancien temps des GTI… S4-Citroen-DS3-Racing-THP-200-Joli-cadeau-de-Noel-205516.jpg

Pour cette voiture, Citroën s'appuie sur la réputation de Sébastien Loeb. Aujourd'hui, c'est un atout important  pour une partie du public Citroën…  le tirage limité à 2000 exemplaires sera-t-il suffisant ?  C’est une question, nous verrons bien…  en tout cas, les acheteurs ne seront pas déçus par l’habillage intérieur de la voiture. Une vraie ambiance proche du rallye : la couleur orange domine le tableau de bord…. On la retrouve aussi sur le levier de vitesses à 6 rapports…  On remarque rapidement les sièges baquets très enveloppants…  Ils se révèlent très fonctionnels, et même confortables…    Le pédalier est allégé… Le volant a une base aplatie…  là encore nous avons un toucher sport très convaincant…  Enfin quelques garnissages en carbone donnent le ton d’une voiture plaisir où le châssis a été particulièrement soigné…  C’est pourtant la même base que la DS3, mais les réglages des amortissements bénéficient de réglages plus dynamiques.

Evidemment, l’ESP est déconnectable… Et sur les petites routes de la Cote d’Azur, c’était souvent tentant…  on renoue avec le pilotage. Le moteur est un 1 litre 6…  nous sommes toujours dans le downsizing… Le tour de force est que Citroën parvient à faire ressortir 202 chevaux précisément…  Vous l‘avez compris… Cette voiture est un pur bonheur…  pour ses performances, son comportement, et même son confort…  sans parler du prix très abordable de 29 990 Euros.

Ce numéro est à voir sur LCI bien sûr, mais aussi sur TF1 News en podcast video.

http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-17-decembre-2010-6187915.html



Vous pourrez y découvrir égalementune avant première…  toujours chez Citroën…  les premiers tours de roue de la DS4, dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides. Cette voiture concourt pour le titre de plus belle voiture de l’année mais aussi pour le prix du plus bel intérieur. Les résultats seront révélés le 27 janvier prochain au cours du Festival Automobile International que je couvre chaque année depuis longtemps… D'ailleurs vous pouvez encore voter jusqu’au 19 janvier sur le site internet d’Eurosport. PB Citroen_DS4_006.jpg

 

 

 

 

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Voiture neuve 06/01/2011 22:38


30 000€ la DS3 Racing, je trouve cela tout sauf "abordable" si je puis me permettre. Une Seat Leon Cupra de 265ch coûte moins de 30 000€.


Auto-info : Pascal Boulanger 07/01/2011 15:27



Ok la Seat Leon Cupra vaut moins cher, mais je n'ai pas le sentiment qu'elle soit une concurrente directe de la DS3 Racing. La cible c'est la Mini qui, elle, sera toujours plus chère. La DS3,
qu'elle soit Racing ou non, s'installe comme un véhicule image et, hélas, la Cupra n'atteint pas ce statut. Elle intéresse des spécialistes comme vous, et c'est très bien. Personnellement j'ai de
bons souvenirs avec la Leon Cupra... elle est plaisante à conduire, mais si je veux me faire plaisir un temps puis revendre à bon prix ma voiture je ferai le choix de la DS3 racing, voiture bien
finie, très agréable à conduire et dont la cote sera toujours meilleure en France. Merci pour votre commentaire avisé. PB