Deux japonaises dans Auto Info

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Une rentrée en douceur...  je vous propose de découvrir dans Auto Info deux voitures japonaises que j'avais eu l'opportunité d'essaer juste avant le vacances: l'ASX de Mitsubishi et la nouvelle Mazda 6.

C'est à voir sur LCI et sur TF1 News en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-27-aout-2010-6047774.html

 

1_ASX_Mitsubishi.jpg

 

Pour l'ASX, je dois faire quelques compliments. Nousavons là un élégant SUV. L'allure est assez musclée mais pas trop.La tenue deroute s'est révélée plutôt performante, sur un moteur diesel de 1 litre 8 qui développe 150 chevaux. Les relances sont propres et dynamiques. La voiture est confortable, et j'aime bien ces toits entièrement découvrables à volonté. Un toit panoramique apporte beaucoup de lumière quand on le désire. On peut toujours le refermer quand on veut. L'ASX n'est pas buryant, il est très sobre à l'intérieur, avec une bonne boîte de vitesses à 6 rapports. Quelques points forts: un bon GPS à écran tactile, un système audio très puissant, une bonne habitabilité. les prix vont de 23 à 28 200 Euros.

photo-3-mazda6-nouvelle-2010-4648324btikl_1473.jpg

Et puis il y a la Mazda6 version 2010. Pas de révolution côté design. Mazda conserve une formule gagnante. La nouvelle Mazda6 prend davantage d'épaisseur. Elle est encore plus statutaire, massive, et même sportive. Les points forts: tenue de route et suspensions, design, et moteurs... Pour ces derniers on remarque surtout un nouveau turbo diesel de 2 litres 2, mais aussi un bloc essence de 2 litres, moins vorace. Bref, une très bonne auto entre 23 et 32 000 Euros.

PB

Commenter cet article