DS3 Citroën: plus qu'un effet de mode?

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Avec cette "affaire Toyota", je m'aperçois que j'ai totalement oublié de vousparler de mon essai de la Citroën DS3. A voir sur LCI et sur TF1 news en podcast videohttp://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-29-janvier-2010-5662787.htmlv_153715i.jpg
Je dois vous dire que j'ai été conquis par la voiture. Un design jeune et sportif. Des sensations de conduite très agréables: direction précise, grande maniabilité, freinage convaincant. Bref, nous sommes loin des sensations spongieuses et flottantes de la C3, sa soeur. Je sais que certains d'entre vous m'avaient fait le reproche de critiquer la C3. Je conserve mon opinion et je respecte les avis contraires. Toujours est-il que je défends cette DS3 qui permet aussi des combinaisons de couleurs et d'ambiance plutôt sympathiques.
J'ai réalisé mon essai en région parisienne, sur les routes du sud des Yvelines, souvent très vallonnées. Et le test m'a vraiment convaincu.
Ce qui permet de dire que cette DS3 a les atouts pour être autre chose qu'un effet de mode. Elle sera une vraie rivale pour la MINI. Et çà c'est une bonne nouvelle!
PB

Commenter cet article

location voiture 09/02/2010 18:26


En effet, elle a l'air plutôt sympa! Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont baptisée "DS3" puisqu'elle ne ressemble en rien à la DS d'origine!


Auto-info : Pascal Boulanger 09/02/2010 18:35



En fait c'est une trouvaille du marketing de Citroën. DS, comme vous le savez, appartient au patrimoine de la marque. Et Citroën a décidé de la réutiliser pour en faire la marque "distinctive" de
ses véhicules premium. C'est ainsi qu'il existe une C3, et qu'à côté une DS3 cohabite avec des arguments plus sportifs et plus luxueux (l'ancienne DS était elle aussi associée au haut de gamme).
De même qu'il existe une C4 et une C5 il y aura une DS4 (en fin d'année) puis une DS5. Cordialement. PB