Et UP!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

La voiture que je vous présente cette semaine est allemande, mais nous l'avons filmé...  à Rome... une ville agréable pour la balade à pied, mais Il est devenu trop difficile de filmer dans la ville éternelle aujourd’hui. Nous avons préféré rouler en périphérie…  parfois près de la mer… Hélas la météo n’était pas très belle, et surtout les paysages italiens sont de moins en moins valorisants… Mal entretenue, la nature n’apporte pas toujours les plus beaux décors…  c’est dommage…  parenthèse refermée… 2609430.jpg

Passons à la voiture… la voiture s'appelle UP! et c'est une Volkswagen...   un format de poche : 3 m 54… C’est plus petit qu’une Twingo… Volkswagen a privilégié une forme très cubique… et une grande partie vitrée, notamment à l’arrière.  Les allemands sont persuadés que le design est un point fort de la UP… Ce n’est pas mon avis… Elle est surtout fonctionnelle et adaptée à son segment. Elle aura un gros avantage sur la concurrence : de multiples déclinaisons, sport, mini 4X4 ou encore cabriolet.

En termes de sensation et de comportement j’espérais avoir quelque chose de comparable à une POLO… Ce n’est pas le cas… Il faut dire que la POLO est exceptionnelle dans sa catégorie…  mais nous avons malgré tout une citadine très à l’aise en ville…  un peu plus limitée sur route…  avec deux moteurs essence 60 et 75 chevaux…  Les deux modèles consomment moins de 5 litres au 100 km…

On remarque surtout un très bon niveau de fabrication, comme souvent chez Volkswagen. 2606478.jpgUne sellerie très aérée agrémentée de beaux tissus, une élégante planche de bord, avec un rouge laqué qui rappelle la carrosserie.  Le volant doté d’un méplat est très agréable, mais il est réglable en hauteur seulement…  c’est une surprise… et cela fonctionne quand même car l’ergonomie est satisfaisante : une bonne visibilité pour les compteurs, un accès confortable aux nombreux rangements,  au levier de vitesses et aux commandes de confort. Dans ses belles finitions, la UP est dotée d'un écran GPS tactile, de la climatisation automatique, d'un système multimédia très moderne...  et pourtant, elle n'a aucun miroir de courtoisie...  allez comprendre.

S’il y a des faiblesses, il y a aussi des points forts dans cette auto. Par exemple sa modularité. Son coffre de 251 litres peut passer à 951 litres banquettes rabattues. Quant  au tarif, retenez que le prix de base de cette voiture fabriquée en Slovaquie sera de 9850 Euros. Elle sera plus chère que ses concurrentes, même si VW annonce un tarif de lancement autour de 7000 Euros et des modes de financement flexibles afin de réduire les coûts d’utilisation.

 C'est à voir sur LCI et sur TF1 News. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-18-novembre-2011-6819196.html

PB

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