L'électrique n'est pas austère!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est l'un des messages du Mondial de l'Auto. Les voitures électriques arrivent en grand nombre, et nous avons pu constater qu'elles ne sont pas nécessairement aussi sages qu'on le dit. Bien sûr, on ne fera pas les Fangio au volant de la Renault Fluence, ou des Peugeot Ion et Citroën C Zero... mais ce n'est pas le but, et les clients sont d'abord à la recherche du silence...  un silence si précieux à bord. 

En revanche, j'essaie de démontrer dans mon Auto Info de la semaine qu'il y a aussi du plaisir et de la vitesse en électrique. c'est à voir sur LCi et sur TF1 News en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-8-octobre-2010-6101820.html

 

 

Bien sûr, vous verrez la C Zero...  et vous serez mêmes les seuls à voir évoluer dans les rues de Paris l'Audi A1 e-tron. j'ai eu la chance d'essayer cette voiture à propulsion électrique, complétée par un petit moteur thermique rotatif qui alimente les batteries au lithium-ion. C'est très intéressant car l'autonomie dépasse alors les 200 km, avec un niveau de performance très "Audi". 

roadster25garage

Mais dans Auto Info je vous montre surtout la TESLA, voiture américaine capable de faire le 0 à 100 km/h en 3 secondes 7, capable de dépasser les 200 km/h (sur circuit bien sûr!), et dont l'autonomie atteint 340 km. C'est un joli roadster sur une base de Lotus Elise, qui démontre clairement que l'électrique n'est pas un choix austère pour notre  avenir automobile.  Et puis, exemple un peu plus rigolo: les bolides de l'Andros Electrique. Cette fois il s'agit de voitures de course...  Des courses très courtes pour l'instant...  pas plus de 35 minutes " à fond" comme le dit Franck LAGORCE dans le reportage, mais capable de procurer des sensations fortes et amusantes sur circuit.

S1-Trophee-Andros-le-vehicule-100-electrique-Andros-Car-02-

 

Donc contninuons à parler des contraintes de l'électrique (autonomie, performances, recharge, bornes de recharge, prix, etc) c'est bien, mais ne perdons pas de vue que l'électrique n'est pas austère, qu'on se le dise!

PB

Commenter cet article