La Giulietta est de retour

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

 

Il suffit de prononcer son nom pour se souvenir d'un modèle mythique. La Giulietta a sans doute été le meilleur ambassadeur de la marque Alfa Romeo... Je veux parler bien sûr du modèle des années 50 et pas de sa pâle copie de 1977.

Depuis lors, Alfa se coltinait des chiffres... On parlait de la 147, qui avait du caractère déjà... Et puis dans les salons nous commencions à nous habituer à ce que cette nouveauté s'appelle "Milano". Finalement, ce sera "Giulietta" et c'est trsè bien car celà montre à quel point la marque Alfa Romeo est fière de son dernier bébé.

Et il y a de quoi! C'est notre essai de la semaine dans Auto Info, à suivre sur LCI et sur TF1 News en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-30-avril-2010-5836788.html

 

Et je ne veux pas m'immiscer dans les commentaires de mon ami Alain Durand. C'est lui qui a fait l'essai de la voiture en Italie, sur les bords du lac Majeur. Il en est revenu conquis. La voiture est jolie. Elle est surtout performante avec ses moteurs...  deux diesels 1 litre 4, 120 et Multiair 170 chevaux... deux essence 1 litre 6 105 chevaux et 2 litres 170 chevaux. Tous les modèles sont dotés du contrôle de trajectoire, de la direction électronique active,  du démarrage en côte, du transfert du couple moteur et du stop and start. La nouvelle Giulietta, avec sa transmission à 6 rapports, est vraiment très agréable à conduire. C'est la signature d'Alfa Romeo...  qui a aussi pour point faible de fabriquer des voitures qui consomment un peu trop. PB
 

Commenter cet article