La route est belle en Infiniti.

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Ce n'est pas la première fois que je vous parle d'Infiniti dans ce blog, ni sur LCi, ni sur LCI radio...  ni même sur TF1 à l'occasion du dernier salon de Genève. Il a un mois et demi, la marque de luxe du groupe Nissan présentait sa future berline M avec sa motorisation hybride. C'est encore un projet lointain à moyen terme. En revanche, il y aura des chosdes plus concrètes vers juin-juillet avec les motreurs diesel qui équiperont d'abord les deux SUV: EX et FX.

  l-infiniti-g37-cabrio-en-premiere-europeenne-a-geneve-27642.jpg

Et dans l'actualité il y a encore ce coupé-cabriolet G37. La voiture est magnifique...  surtout quand elle est décapotée. Sa silhouette devient alors plus harmonieuse. En revanche, il n'y a plus de coffre. Heureusement qu'il s'agit d'une 4 places comme sa rivale chez Lexus ( IS250C). Et encore! Les 2 places arrière sont symboliques...  pour moi c'est plutôt du 2+2...  grandes tailles s'abstenir.

 

Côté reproche également: les plastiques. Pas toujours de très grande qualité, ce qui n'est pas pardonnable dans le luxe et le premium.

 

En revanche, le plaisir de conduite est intact...  exemplaire même. Direction précise, freinage excellent, boîte de vitesses automatique à 7 rapports bien étagée et réactive. Le G37 est doté du moteur V6, 3 litres 7 de 320 chevaux que nous connaissons bien sur la Nissan 370 Z. Un beau moteur, pour un comportement routier franchement agréable et sûr.

 

Côté confort: les sièges en cuir, les réglages électriques de la sellerie et du volant, le système multimédia Bose, sa mémoire qui peut stocker l'équivalent de 300 CD et ses 13 hauts -parleurs...  surtout ceux qui sont situés juste derrière les oreilles des 2 passagers avant, dans les appuie-têtes.

Bref, si on excepte la qualtié de finition des plastiques, nous avons une très belle auto à voir, et à conduire, pour un tarif qui va de 52 à 56 000 Euros. C'est à voir sur LCI et sur TF1 News en podcast video. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-16-avril-2010-5820266.html

 

Et je n'boulie pas l'édition limitée du FX37S qui a sa place également dans Auto Info

PB

 

Commenter cet article