Les tendances de Genève

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Une semaine chargée au salon automobile de Genève. Vous l'avez peut-être vu si vous êtes des fidèles des journaux de TF1 et de LCI. Les thèmes choisis résument les grandes tendances de ce salon. J'ai fait un sujet sur le luxe, et c'est vrai que Genève reste un salon important pour les marques de luxe. Aston Martin et Bugatti n'étaient pas présents à Paris en octobre 2010, ces deux marques sont à Genève. J'ai vu des clients faire leurs achats à Genève, aussi bien chez Bugatti que chez Bentley ou Rolls Royce.

L'hybride et l'électrique sont aussi des tendances habituelles, mais je retiens deux tendances nouvelles: le retour du cabriolet, et le retour du SUV, le véhicule de loisirs.

C'est à voir sur TF1 News avec tous les sujets diffusés dans les journaux de TF1, et c'est à voir sur LCI ou TF1 news en podcast video.  http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-4-mars-2011-6300775.html

 

Le cabriolet avec capote en toile revient réellement en force. Les clients réclamaient ce retour depuis longtemps. Leur voeu est exaucé par VW qui ressort la Golf cabrio, une icône qui avait disparu depuis 7 ou 8 ans. Et puis Renault nous a réservé la surprise de présenter une Megane coupé cabriolet dans les couleurs, l'habillage et logo de la défunte Floride,, autre icône...  mais  des années 60. C'est bien vu

Quant aux SUV ils reviennent en force dans toutes les marques. Un grand nombre de constructeurs montrent un SUV sur leur stand. Il s'agit souvent de concept-cars: Captur chez Renault, IBx chez Seat ou encore Minagi chez Mazda. On voit aussi ces SUV afficher fièrement leur consommation et leurs rejets de CO2. C'est un signe des temps. Les moteurs ont fait d'énormes progrès en consommation. et grâce à ces progrès les SUV sont devenus socialement plus acceptables. On peut de nouveau être au volant de ces engins, bien posés en hauteur,  tout en se disant que ces véhicules ne sont pas plus polluants que les autres.

Allez, je vous laisse avec ces considérations. Le salon automobile de Genève ferme ses portes le 13 mars.

PB

Commenter cet article