Mitsubishi i-Miev: c'est du concret!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Le 100 % électrique monte gentiment en puissance. Les propositions se font plus concrètes, et surtout on peut désormais essayer des véhicules électriques avec des batteries au lithium-ion. Cette semaine dans Auto Info je vous montre la Mitsubishi I-Miev... Miev veut dire Mitsubishi Electric Vehicle. Nous parlons d'une citadine à 4 places, homologuée pour 145 km d'autonomie. La puissance de la voiture est d'environ 65 chevaux. La I-Miev fait le 0 à 80 km/h en 10 secondes. C'est pas mal...  j'ai surtout remarqué que la voiture se comporte parfaitement bien dans le flot de la circulation. Les accélérations sont suffisantes pour s'adapter aux soubresauts du trafic. La vitesse moyenne est bonne..  ce qui n'était pas le cas de l'ancienne générations de voitures électriques... Elles étaient trop dangereuses parfois sur des voies rapides.

Côté transmission, le conducteur de l'I-Miev aura le choix entre une position classique, Drive automatique, une position ECO qui réduit la consommation en ville, et une position B où le frein moteur est simulé, cequi augmente la régénération du moteur.
Je l'ai essayé avec un volant à droite car pour l'instant la voiture ne roule qu'au Japon. Elle fera son apparition en France dans un an, en même temps que ses cousines françaises Peugeot Ion et Citroën C0.
Quant au prix, je pense qu'il se situera au-dessus des 20 000 Euros, mais n'oubliez pas le super bonus écologique de 5000 Euros...  un bel avantage.
Bref, un essai intéressant, et je ne doute pas qu'en 2010 j'aurai encore beaucoup de nouveautés électriques très intéressantes à vous montrer.
C'est à voir sur LCI ou sur TF1 News en podcast video.

PB

Commenter cet article

IVO JANKOVIC 11/01/2010 11:12


Bjr,pour un passionné de voiture Automobile et Mecanique ,je retrouve dans votre plume,Commentaires et Emissions.Un défenseur de l'Art Mécanique avec sa passion du plus BEAU,de L'Horlogerie et des
Lignes Puristes qui donnent de vous le plus beau des ARTISTES. MERCI ENCORE POUR NOUS TOUS. Mr JANKOVIC IVO


Auto-info : Pascal Boulanger 26/01/2010 15:25


Merci beaucoup c'est très sympa! A bientôt. PB


Guillaume 29/11/2009 15:13


C'est vrai que l'électrique arrive en force en ce moment, après l'annonce de la première station de recharge en Belgique, les essais se multiplient sur les modèles japonais avant le congrés de
Copenhague !
Reste plus qu'à les rendre un peu plus joli pour séduire le marché européen ...


Auto-info : Pascal Boulanger 30/11/2009 09:48


j'espère comme vous que ces voitures électriques seront jolies... mais ce qui sera passionnant à voir, ce sera le design intérieur et l'habitabilité car j'ai l'intuition que l'électrique va
modifier considérablement l'intérieur de nos voitures...  leur ergonomie, et les rangements...
PB