Mondial 2010: coups de coeur et déceptions...

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Vous attendez peut-être mes coups de coeur du Mondial de Paris. A vrai dire c'est assez simple, et vous avez pu le comprendre à travers mes commentaires sur ce blog ou mes reportages sur TF1 et LCI. Pour moi, deux objets se détachent en beauté: Renault Dezir et le concept Jaguar C-X75.

028C01EA03351672-photo-mondial-auto-paris-2010-renault-dezi

 

DEZIR est une superbe création de Laurens Van den Acker, le nouveau designer de Renault. On imagine parfaitement un prolongement dette étude sur une future Alpine Renault. Les cuirs sont généreux et très luxueux. La console centrale est aérienne. On remarque la profusion  d'aluminium, leséléments ajourés sur la carrosserie qui apporte beaucoup de légéreté et d'élégance. Et puis il y a encore ces immenses entrées d'air avant et arrière...  C'est tout simplement époustouflant... quant à la calandre, elle met en avant le logo Renault. Il est énorme, et annonce la future identité des futurs modèles de la marque. çà promet! On verra bien.028C01EA03351678-photo-mondial-auto-paris-2010-renault-dezi8203.jpg

 

Et puis il y a cette géniale C-X75 qui célèbre en fanfare les 75 ans de Jaguar. La beauté de cet objet est tout simplement incroyable. D'autant plus forte que le secret avait été bien gardé. Personne ne savait qu'un tel concept car serait dévoilé à Paris. Ces caractéristique techniques sont inattendues: 2 micro turbines à gaz servent de générateur électrique... les deux turbines rechargent les batteries au lithium ion et sont capables de tourner à 80 000 tr/min ! Oui vous avez bien lu, je n'ai pas ajouté un zéro.... Les batteries au lithium alimentent à leur tour 4 moteurs électriques placés dans les roues...  Total : 197 chevaux... La Jaguar C-X75 promet une vitesse de 330 km/h et un couple de ...1600 Nm! 

2660_0.jpg

 

Mais j'ai aussi des déceptions. Je vous parle en quelques mots de ce que le Salon appelle "L'incroyable Collection!"...  Tu parles ! !!! On y voit quelques C4 des années 20 et 30, quelques malheureuses 404, R5 et autres 4L... On peut mentionner la 300 SL mercedes, mais on la voit tellement sur les salons. J'ai juste envie de retenir la très belle collection d'Alfa Rome Giulietta. Elles sont de très belles factures et sont les seules à vraiment mériter le détour. Bref, le Mondial nosu avait habitué à de plus belles choses dans le Hall 8. PB

Commenter cet article