Offensive Hyundai au Maroc

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Le sujet vaut autant pour les paysages que pour la voiture. Dans Auto Info cette semaine, je vous invite à découvrir la nouveau Hyundai iX35. Cela se passe au Maroc, notamment autour de la palmeraie de Marrakech. C'est à voir sur LCI et sur TF1 News en podcast video.012C000002372386-photo-hyundai-tucson-ix.jpg
La marque coréenne, vous le savez, abandonne progressivement les noms. Finis les Getz et autres Sonata. Bientôt le Santa Fé disparaitra. C'est déjà fait pour le Tucson qui laisse la place au iX35.
Hyundai explique que les noms posent problème pour une marque de dimension mondiale. Il y a toujours un pays où le nom passe mal. Donc il vaut mieux des lettres et des chiffres.  Ce n'est pas idiot, mais c'est un peu tristoune...
Pour ma part j'ai trouvé que ce iX35 ressemble beaucoup au Ford Kuga. Avec une longueur de 4 m 41, il n'est plus court que de 3 cm. iX35 est plus long, plus large et plus bas que le Tucson.
Le poste de conduitt est pas mal fait. Les rangements sont nombreux, les équipements aussi. Dans la version Premium vous pourrez trouver pour 34 000 Euros un moteur diesel de 184 chevaux, performant et économe, avec des sièges en cuir, un (vrai) toit ouvrant panoramique, un écran couleur tactile pour la navigation ainsi qu'une caméra de recul...  et j'en passe. Bref, Hyundai fidèle à son habitude reste généreux en équipements.
Et les moteurs sont de plus en plus vertueux. Songez que son diesel 2 litres 136 chevaux consomment en moyenne 4 litres 9 de carburant. Là aussi nous avons des performances intéressantes. Même les grosses voitures font de gros progrès en consommation et donc en rejets de de CO2.
En termes de reproche je n'ai vu que la suspension qui m'a paru trop ferme. La direction est assez précise mais elle est loin d'être la meilleure. Un grand nombre de concurrents font mieux aujourd'hui.
Mais franchement, à partir de 27 000 Euros le iX35 est un bon choix. Et en plus, en video, vous aurez la chance de profiter des très beaux paysages de la région de Marrakech, toujours aussi belle.
PB

Commenter cet article