Petit Salon de la moto...

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Un mot sur le salon de la moto qui ferme ses portes ce dimanche à Paris, Porte de Versailles. Il les ferme "déjà" pourrait-on dire... 5 petites journées, et puis s'en va!..  Nous sommes loin des grandes années où nous avions le plaisir de découvrir un grand nombre de deux roues, dans le grand hall du parc des expositions...  avec des animations souvent spectaculaires.

Vous l'avez compris, j'ai trouvé cette édition un peu terne...  pas très flamboyante. Et c'est un peu triste quand on sait que l'édition 2009 avait été annulée. Les amateurs ont donc attendu 4 ans pour çà?... Franchement, il n'y a pas de quoi repartir enthousiaste.

D'ailleurs les constructeurs ne s'y sont pas trompé. Ils avaient déjà dévoilé leurs principales nouveautés à Milan, tout récemment.

A retenir quand même, le très attendu maxi scooter BMW.11 bmw c600-1322863225-0 Il existe en deux versions: C650 GT ou C600 sport. C'est de la belle ouvrage, avec un moteur de 647 cm3, des poignées et une selle chauffante... 4 bmw c600-1322863228-0 du rangement, du confort et de la performance. Même à plus de 10 000 Euros, BMW devrait faire un malheur.

 

Ensuite, je vois Metropolis, le futur scooter 400 cm3 à trois roues de Peugeot.  J'ai du mal à être enthousiaste côté design, mais je pense que nous avons là une bonne réponse à Piaggio, notamment en termes de liaisons au sol et de confort.2384830699.jpg Si les tarifs sont compétitifs, les italiens peuvent se faire du mourron car le plus gros marché des trois roues est la France...  et comme Peugeot est français....  on verra bien, ce scooter sera en vente dans un an.

 

Parmi les autres nouveautés à remarquer...  pas grand chose...  si ce n'est la Honda Integra... c0e7ce0bb6323864152126ec4dff04f2.jpg maxi scooter à grandes roues. 700 cm3...  il y a de la puissance...  l'allure d'une Deauville, donc d'une jolie moto de grand tourisme. je ne sais pas, mais je me dis que çà peut marcher.

 

Enfin, je pense à la KTM 690 Duke. Inédite, elle faisait sa première sortie à Paris et je l'ai essayé. KTM_690_Duke_2012_02.jpgj'ai été bluffé par cette moto agile qui se pilote comme un vélo. Rendez-vous compte qu'elle développe près de 700 cm3 et qu'elle ne pèse que 149 kilos. Cela donne un rapport poids-puissance exceptionnel et beaucoup de plaisir de conduite pour cette moto autrichienne qui fait la part belle à l'aluminium.

Pour le reste, je vous laisse regarde la chronique sur LCI ou sur TF1 News.   http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-2-decembre-2011-le-salon-de-la-moto-de-paris-6851007.html

 

PB

Commenter cet article

mandataire auto 20/12/2011 07:50

C'est clair que la trois roues va marcher. En tout cas, en France comme vous dites, elle ne peut que marcher parce qu'elle sera moins cher que les autres marques importées. En plus, si c'est
peugeot, c'est sûr qu'il y a de la qualité.
Le design par contre, elle est un peu trop pointu à mon gout.