Renault "in the wind"

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

9587.jpg

Quelques mots sur la Renault Wind, la petite dernière du groupe français. Il y a à la fois de l'audace et du conservatisme dans cette petite auto. De l'audace parce que Renault crée ce qu'on appelle une "niche, c'est-à-dire une catégorie qui n'a pas vraiment de concurrence. La Wind est un roadster à deux places, dotée d'un toit en dur rétractable en 12 secondes.  Et du conservatisme parce que la marque au losange s'est servie dans une banque d'organes existante: en l'occurence la plateforme déjà amortie de la Clio 2 RS. A l'intérieur également, on reconnait des commandes qui sont déjà familières au client de la marque.

Pour pas trop cher donc, Renault lance un produit mode qui pourrait séduire les plus jeunes. Ceux qui ont un petit budget pour se différencier. Sur le plan du style, la voiture attire le regard...  on remarque son capot plongeant; sa ceinture de caisse haute, le profil bien sculpté et ces deux petites bosses situés derrière les appuis-têtes. Sur notre modèle, elles étaient chromées, tout comme les rétroviseurs de cette auto qui propose peu de rangements dans l'habitacle, mais qui a un vrai coffre de 270 dm3...  coffre dont la capacité ne varie pas quelle que soit la configuration (capoté ou décapoté).

On peut donc voyager avec quelques bagages...  mais avec des moteurs que j'ai trouvé un peu faible: 1 litre 4 TCe de 100 chevaux, et 1 litre 6 atmosphérique de 133 chevaux. C'est gentil, assez souple mais assez peu performant. La Wind n'est pas une voiture de sport. C'est un véhicule de loisir que je trouve assez bruyant, et qui ne m'impressionne pas pour sa consommation de 7 litres au 100 en moyenne, et ses rejets de CO2 qui s'élèvent à 165 grammes par km.

Nous parlons donc d'une voiture mode, avec un comportement routier qui reste joueur et un bon freinage...  avec un prix raisonnable: 17 500 à 20 500 Euros. C'est accessible, mais çà ne vaut pas plus!

Et c'est à voir bien évidemment sur LCI et sur TF1 news en podcast video.  http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-09-juillet-2010-5922163.html

 

PB

Commenter cet article

Auto Dispo 16/07/2010 12:05


Renault ose et c'est tant mieux la Wind devrait connaitre un certain succès auprès de tout ceux qui veulent une voiture décalée. Dommage pour les jeunes elle sera un poil trop cher.