Salon de Genève: j'adore!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

D'abord un mot d'excuse. J'aimerais tellement pouvoir poster davanage d'articles sur ce blog, surtout en période de salon. Mais je suis seul, et il faut fournir les antennes de TF1, LCI et LCI radio. Les journées sont trop courtes.Bref, voic quand même de ma part quelques mots de commentaires pour le salon automobile de Genève. Un salon que les journalistes et les exposants placent toujours en tête de leurs préférences.
Citroen-Survolt.jpg
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il reste à taille humaine. Le Palexpo de Génève est un lieu compact où les constructeurs nous montrent l'essentiel de leurs nouveautés. Nous sommes en terrain neutre...  pas de puissances invitantes comme à Francfort, Paris ou Tokyo.
Les vraies tendances sont là. Sur les 60 nouveautés de cette édition, on a pu remarquer qu'elles ont presque toutes leur déclinaison hybride ou électrique. C'est la réalité du moment. On y échappe pas, même chez Porsche, Infiniti et...  Lexus bien entendu.
La maison Toyota/Lexus affiche ses concept cars et ses nouveaux modèles sans complexe. Bien entendu le patron pour l'Europe a présenté ses excuses une fois de plus, mais la campagne de rappel se déroule bien et Toyota conserve son avance notamment sur la technologie hybride.
A Genève on rêve également. Aston Martin montre la Rapide et la Vantage associées à la petite Cygnet. Bugatti dévoile sa nouvelle berline Galibier. L'audi A8 hybride est un objet prometteur.
Et puis les français nous régalent avec de la voiture plaisir abordable. C'est la DS3 de Citroën bien sûr, la RCZ de Peugeot que je vais essayer bientôt, les Renault Wind et Megane CC. Les français sont sans complexes. Ils proposent même de très beaux objets tels que Survolt chez Citroën ou SR1 chez Peugeot. 
Porsche-918-Spyder-a-Geneve-355-x-120_8153_0.jpg
Mais le "truc" le plus étonnant de ce salon selon moi c'est cette Porsche 918 Spyder qui, avec son moteur V8 de 500 chevaux et ses moteurs électriques qui développent 218 chevaux, ne consomme que 3 litres de carburant au 100 km! Ne rejette que 70 grammes de CO2 par km! et pourtant fait le 0 à 100 km/h en 3 secondes 2 et peut atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h!!!! C'est tous simplement époustouflant...
En résumé, je vous invite fortement à vous rendre à Genève. La Suisse est un joli pays, et cette 80ème édition du salon très réussie!
PB 

Commenter cet article

Sophie 06/03/2010 19:16


J'y ai passé la journée d'hier, ma première fois dans un salon automobile et je me suis régalée...des centaines de photos, un regard féminin sur le salon !
La Suisse c'est vraiment un must en matière de salon quels qu'ils soient !
Bravo à eux !


Auto-info : Pascal Boulanger 08/03/2010 12:42


Et merci à vous pour ce commentaire!
Bonne journée. PB