Salon de Lyon: utile ou pas?

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Si on le compare au Mondial de Paris, il n'ya pas photo. Le salon automobile de Lyon qui ferme ses portes dimanche est un petit salon. Mais il présente l'intérêt d'exister en alternance avec Paris, les années impaires. Du coup, il permet malgré tout aux constructeurs français de présenter leurs nouveautés en France au moment de la rentrée. Toutefois, ils réservent de manière pragmatique leurs concept cars et leurs lancements au salon de Francfort, quelques jours plus tôt.
Donc, on ne découvre pas franchement à Lyon d'authentiques nouveautés. Mais ce Salon me parait utile malgré tout. Tout d'abord parce qu'on y fait des ventes. Les constructeurs français, en particulier, apprécient ce rendez-vous. Ils nous disent qu'ils font même davantage de ventes qu'à Paris. Les prises de commandes sont très intéressantes. Les vendeurs sont envoyés en nombre sur le salon pour conclure des transactions.
Et puis, c'est un salon où l'on peut faire des essais. De vrais essais... Pas des essais gadgets... Les visiteurs peuvent tester les nouveaux modèles de plusieurs marques françaises et étrangères qui se prêtent volontiers au jeu. 
Alors OUI, on peut dire qu'à sa mesure, le salon de Lyon est utile. En tout cas, c'est un salon régional sérieux et crédible qui rassemble 200 000 visiteurs. Il faut dire que sa situation géographique est bonne: Rhône Alpes est une grande région proche de la Suisse. Bref, je pense qu'il est juste de défendre ce rendez-vous automobile.

Ah j'oubliais! C'est à voir sur LCI ce week-end et sur LCI.fr en podcast video.

PB

Commenter cet article

Ryūta 12/10/2009 02:08


Très utile en effet, puisque j'y ai appris pas mal de choses, étant novice en la matière...
J'y ai même eu un gros coup de cœur, sur les voiture écologiques (moi qui détestais ça...) !
Si ça vous tente : http://ryuta-leblog.com/2009/10/11/jai-trouve-ma-nouvelle-voiture-et-toi/.

Par contre je trouvais que ça manquait d'ambiance, j'y suis allé le dernier jour, ceci explique surement cela...

Amicalement,

Ryūta