Série 5 ou série 7?

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

La question mérite d'être posée quand on voit, et surtout quand on essaie la nouvelle BMW série 5. Souvent, autour de moi quand je parle de BMW j'entends des commentaires saignants contre la marque munichoise...  Trop "m''as tu vu"...  trop "voiture de kakou"...  trop "voiture de macho"...  trop, trop donc...  et à chaque fois je pose la question qui tue: "mais as tu conduit récemment une BMW"...  Et la réponse est toujours la même: NON!
C'est terrible pour cette marque qui depuis quelques années a fait des progrès colossaux dans tous les domaines: confort, rendement et efficacité des moteurs, consommation et rejets de CO2.
bmw5-copie-1.jpg
C'est ainsi que la nouvelle série 5 dans sa version diesel 204 chevaux ne consomme que 6 litres 1 de carburant au 100 km et rejette seulement 160 grammes de CO2 par km...  des chiffres inimaginables il y a quelques années sur ce genre de véhicules. Car nous parlons de la berline statutaire ar excellence...  4 m 90...  un empattement de 2 m 97... ce sont  des cotes impressionnantes
Personnellement, je me suis régalé au volant de cette série 5 sur les routes du Cap ferret du bassin d'Arcachon. c'est à voir sur LCI et sur TF1 News en podcast video.http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-12-mars-2010-5770250.html
Le style n'a pas été révolutionné c'est vrai...  mais les lignes du capot, la calandre plus massive, les projecteurs plus étirés vers le bas et le fameux plis Hofmeister des vitres arrière donnent une allure encore plus haut de gamme à la voiture...  
bmw5-2.jpg
En suite il y a les équipements...  La voiture rassemble toutes les nouveautés possibles en matière de de sécurité et de confort... Le conducteur appréciera les 4 choix de suspensions entre confort et sport +...  la boite de vitesses automatique à 8 rapports ! l'écran couleur de la navigation, facile à commander à partir du joystick de la console centrale. Sur cet écran des caméras facilitent le stationnement graàace à une vue aérienne ( eh oui!)...  et je n'oublie pas le système de vision de nuit (en noir et blanc)..  
Evidemment, il y a des écrans pour les places arrière...  pas mal de places...  un très grand coffre...  bref du super haut de gamme... à tel point que j'avais l'impression parfois d'être au volant d'une série 7.
Mais regardez plutôt les images sur Auto Info
PB         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nabu 27/03/2010 11:59


Ou saab 9-5. Aussi belle, plus exclusive aussi bien équipée (suspension adapative en temps réel, phares adaptatifs, afficheurs tête haute, aide au stationnement évolué,lecteur de panneau, 3 écrans
de grande taille, 5m de long) et surtout bien moins cher (10 000€ de moins que les allemandes à équipenet et motorisation équivalente), la suédoise mérite l'attention et les ouvriers suédois sont
fier de travailler pour la marque malgré ce que vous pensez. Il suffira de vendre 100 000 saab pour que la marque deviennent rentable sachant que 120 000 ventes, c'était le résultat en 2007 avec
une 9-5 vieillissante... C'est plus que possible, vous êtes journalistes ce n'est pas en gobant ce que dis GM que l'on fait du journalisme.

Sinon, cette série 5 et belle, mais la 9-5 est une réussite.

PS: TF1 n'a toujours pas fait de reportage pour dire que SAAB avait été racheté et la production relancée, par contre pour dire que la marque était liquidé, ils étaient là...