Une MINI XXL

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

S7-Mini-Countryman-il-est-fun-et-officiel-53-photos-HD-1535.jpg

Vous connaissez la MINI. Eh bien il faudra désormais vous habituer au Countryman. Une MINI de 4 m 10! Nous sommes dorénavant très éloigné du concept de départ, mais BMW (la marque qui développe MINI) explique qu'il est indispensable de développer l'offre.

Je vous invite donc à découvrir l'auto dans le beau décor du désert des Bardenas, en Espagne. Nous sommes entre la Navarre et l'Aragon.C'est à voir sur LCI et sur TF1 News en podcast vidéo. http://videos.tf1.fr/infos/auto-info/lci-auto-info-du-24-septembre-2010-6077826.html

 

Le  Countryman n’est pas un franchisseur, mais avec sa garde au sol surélevée, il s’est comporté fort bien sur les chemins poussiéreux de notre essai. Quant à la silhouette, aucun doute : il appartient à la famille MINI. Mais il est déconcertant par ses proportions bien sûr:  longueur 4 m 10… largeur 1 m 79…  hauteur  1 m 56…. Le gabarit est impressionnant mais pas choquant lorsqu’on est à côté du véhicule.

S7-Mini-Countryman-il-est-fun-et-officiel-53-photo-copie-1.jpg

En réalité on se fait rapidement à ces 4 portières…  Et on a tout de suite envie de voir comment est la voiture à l’intérieur… A l’avant, l’univers MINI n’a pas changé…  mais les habitués remarqueront que les choix de matériaux et la présentation ont évolué…  les plastiques moussés ont l’air plus solide… Les finitions plus robustes… Le gros compteur de vitesses est toujours situé au centre… 

 

Les places arrières sont le gros point fort de cette évolution de la MINI. La garde au toit est importante… la place aux jambes tout à fait satisfaisante…. Notre version était une 5 places … Mais on peut choisir 4 places, sans différence de prix. Quel que soit le choix, la banquette ou les sièges coulissent, ce qui libère un coffre de 350 litres…  Et on peut faire plus avec les banquettes rabattues…  1170 dm3… Celles et ceux qui s’interdisaient la MINI faute de places, n’auront plus d’excuses désormais !

Notre moteur était le Cooper S…  1 litre 6, 4 cylindres, 184 chevaux. Parfaitement adapté à cette voiture  qui pèse 1 tonne 45. La commande de boîte est très agréable… La direction particulièrement mordante… le Countryman conserve tout le caractère joueur de la MINI. Ce qui est un exploit compte tenu de ce nouveau gabarit.

Les tarifs sont compris entre 20 et 28 000 Euros…

Commenter cet article

Marquis 28/09/2010 13:36


Les tarifs c'est de la folie, comparer a la concurence.


Auto-info : Pascal Boulanger 28/09/2010 14:17



Mais avec MINI les tarifs c'est TOUJOURS de la folie! Et pourtant çà marche...  allez comprendre... PB