Yeti ? Quel drôle de nom !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Parlons de ce Yeti de chez Skoda. La marque tchèque du groupe VW  propose avec ce SUV compact une offre tout à fait inédite. 

Voici une voiture haute… Une vraie allure de petit baroudeur…  vraiment compact puisque la longueur est seulement de 4 m 22… A titre de comparaison, il est plus court que toutes les stars de la catégorie : Qashqai, Tiguan, Kuga ou Koleos…  une différence qui va de moins 10 à moins 30 cm… ce n’est pas rien…

La largeur est  de 1 m 79… la hauteur de 1 m 69… Vous apprécierez jepense les images filmées du Côté de Morzine en montagne.  la voiture s'est parfaitement accomodée de difficultés parfois impressionnantes grâce à une garde au sol de 18 cm…


A l’intérieur, les spécialistes reconnaitront aisément l’univers Volkswagen… la planche de bord est pratiquement la même que celle de la nouvelle Golf…  et c’est un compliment…  car elle est exemplaire en termes de finition et d’assemblages.  La position de conduite, surélevée, est agréable…  Les sièges électriques sont réservés au conducteur seulement. Sur notre modèle nous avions une boîte mécanique à 6 rapports… avec…  et c’est un reproche…  une 1ère et une marche arrière un peu longue… çà fait caler la voiture un peu facilement. Pour le reste, la boite est assez bien étagée.
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Les moteurs sont connus. En essence le Yeti est doté du petit 1 litre 2 TSI de 105 chevaux, et du 1 litre 8 TSI 160 chevaux. En diesel uniquement des 2 litres TDI, 110, 140 et 170 chevaux…  j’ai essayé le 140 chevaux qui convient très bien à la voiture… common rail et filtre à particule… La voiture rejette de 139 à 159 grammes… Elle est donc éligible au bonus écologique. C’est une bonne performance…  pour des tarifs compris entre 18 900 Euros et 31 900…  Skoda reste compétitif face à la concurrence.

Et c'est à voir en podcast vidéo sur LCI.fr

PB

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